motorisaton portail

Motorisation de portail : comment faire le bon choix ?

Habitat

Tout comme la boîte à vitesse de votre voiture, oubliez le manuel et passez à l’automatique lorsque vous ouvrez ou fermez votre portail.Un simple geste comme un clic sur une télécommande suffira pour le manipuler.

En effet, il suffit que celui-ci soit connecté à un système d’alarme. Si vous êtes convaincu de son importance mais vous ne savez pas quel automatisme portail adopter, cet article va vous permettre de mieux éclaircir le système adapté à votre portail.

Choisissez la motorisation adéquate à votre environnement

Pour bien choisir sa motorisation de portail,il faut avant tout reconnaître sur le système d’ouverture (Battante ou coulissant), la matière qui compose le portail (en PVC ou en Acier).Notez que chaque portail a son propre système.

Si vous disposez d’un portail battant à vantaux, misez plutôt sur la motorisation à vérin ou une motorisation à bras.

Motorisation à bras

Rapide mais imposant, ce système s’adapte à presque tous les styles de portail battant. Mais avant de l’installer, pensez bien à vérifier la robustesse de votre porte.Si votre porte est assez vieille, choisissez d’abord de le remplacer. Un autre élément clé est aussi son sens d’ouverture.

Outre ces deux systèmes, il existe encore d’autres systèmes plus discrets à installer à terre ou semi-enterré.Pour votre futur travail d’automatisation les produits Nice Home ici sur notre site feront l’affaire pour ce genre de projet.

Par contre si vous disposez d’un portail coulissant, il sera plus judicieux de choisir le système à rail triangulaire avec la forme arrondie parce que ce dernier est plus imposant que le premier.

Motorisation à vérin

Ce choix vous sera rentable lorsque votre porte est assez lourde. D’un design assez discret, la motorisation à vérin est l’idéale pour les grandes portes en acier mais peu recommandé pour des portails légers. Aves sa vitesse assez lente au moment de l’ouverture, leur fixation nécessite une mise en œuvre assez technique.

Pensez à l’alimentation de la motorisation de portail

L’alimentation du moteur est primordiale pour que le portail passe à l’automatique.L’automatisme Nice pour portail peut s’alimenter de votre tableau électrique. Mais si vous voulez le rendre assez autonome, il existe aussi des alimentations solaires permettant la mise en marche du système.

Des systèmes à basse tension existent également parmi les articles. Si votre garage est doté de volet roulant, consultez  l’automatisme Nice pour volet roulant. Ce sont ces derniers qui ont contribué à la recherche d’un système plus intelligent pour une ouverture facile des portes. A travers les années Nice Home n’a cessé d’évoluer sur la rubrique l’automatisme Nice pour volet roulant.

Pour les bons bricoleurs, identifiez les éléments mentionnés dans la notice pour faciliter l’installation de votre motorisation de portail. Vous pouvez ainsi le faire directement par vous-même si le temps et l’envie vous tente. Mais pour vous qui n’y réussissez pas, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels d’une telle installation pour ne pas trop se prendre la tête.