Acheter des fournitures moins chères lorsque l’on est un petit artisan dans le bâtiment c’est bien appréciable. Surtout si l’on peut avoir les mêmes marques, avec lesquelles on a l’habitude de travailler. Aujourd’hui, les petites entreprises sont obligées de réduire au maximum leurs dépenses, nous allons voir pourquoi et comment.

David contre Goliath

Le petit artisan contre la grande entreprise du bâtiment, cela n’a pas toujours existé. Il y a 30 ans il était rare de voir des plombiers venant de Paris dans un petit village de la Marne. Aujourd’hui c’est courant, plomberie, électricité, chauffage, certaines entreprise du bâtiment viennent concurrencer les petits artisans en milieu rural. Vous savez comment ça marche ? Ce sont des entreprises qui font appel à du personnel détaché. C’est donc une main d’œuvre moins chère, en conséquence des tarifs de chantier hyper concurrentiels.

Achat de fournitures du bâtiment en ligne

Le petit artisan peut parvenir à s’aligner le plus possible sur les tarifs des grandes entreprises en faisant baisser le cout de ses chantiers. Cela passe par des achats de fournitures du bâtiment chez Warmango, une boutique française qui a des tarifs vraiment intéressants.

Les tarifs de ce fournisseur sont moins cher, sans pour autant que la qualité en pâtisse. C’est en effet des produits de bâtiment de marque, comme par exemple du Legrand pour les électriciens, du Cooper pour les plombiers ou encore du Chaffoteaux pour les chauffagistes.

L’achat de fournitures du bâtiment en ligne permet ainsi de réduire les couts de chantier, quelques euros d’économiser qui permettent de faire face à la concurrence. Le meilleur atout du petit artisan reste ensuite de montrer qu’il est là, que c’est un professionnel local, c’est un argument qui fait réfléchir.