Vous souhaitez devenir caméraman, monteur, concepteur d’effets spéciaux ou encore chef opérateur ? L’école EMC à Paris vous propose de découvrir ses formations dans les métiers du cinéma, des diplômes d’état de niveau BAC+2.

Le 7ème art vous passionne ? Formez-vous !

Vous aimez le cinéma, vous êtes du genre depuis votre plus jeune âge à rester jusqu’à la fin du générique d’un film en regardant sur le grand écran toutes les personnes qui contribuent à la réalisation d’un long métrage.

Ce n’est pas être acteur ou actrice qui vous intéresse, c’est la réalisation, la production, l’équipe de tournage qui suscite votre intérêt à un plus haut point. Alors, nul doute ne fait que votre orientation professionnelle c’est les métiers du cinéma !

EMC : école des métiers du cinéma à Paris

Visitez le site de cette école qui propose des formations cinéma et commencez à entrevoir ce qu’elle va pouvoir vous enseigner. Apprendre un métier du cinéma à l’EMC est un excellent choix car les formations de cet établissement parisien sont vraiment bien conçues.

Les diplômes sont reconnus par les sociétés de production cinématographique de la capitale mais également de celles en province comme à l’étranger. Déposez votre candidature à l’EMC, bénéficiez d’un programme technique qui vous apprendra les métiers du cinéma et la culture du domaine.

Encore plus loin, devenez réalisateur de cinéma

Pour une formation supérieure après avoir décroché votre diplôme de niveau 3 choisissez de devenir réalisateur en un an. Formation en alternance avec stages en entreprise pour vous immerger dans le quotidien d’une production cinéma, publicitaire ou vidéographique.

Les métiers du cinéma c’est votre passion ? Réalisez vos rêves, décrochez votre diplôme avec l’une des meilleures écoles de France.

Quel diplôme faut-il avoir pour travailler dans les métiers du cinéma ?
4 (80%) 1 vote