C’est acté, le pont de la Jamagne (proche des commerces de La Croisette à Gérardmer) va être démoli et reconstruit. Des travaux qui dureront entre 3 et 5 mois selon le communiqué de la mairie. La circulation sera interdite pendant toute la durée des travaux, ce qui laisse d’ores et déjà imaginer quelques petits désagréments pour les locaux et tout autant pour les touristes !

Une déviation va être mise en place à La Croisette

La déviation mise en place suite à la démolition du pont de la Jamagne n’est pas encore connue, toujours est-il que les problèmes de circulation vont se faire ressentir. Si les travaux ne sont pas terminés cet été (la durée des travaux serait de l’ordre de 3 à 5 mois pour un démarrage en juin) Gérardmer ressemblera fort aux stations balnéaires de la côte d’Azur avec ses bouchons.

Pas d’alarmisme, cependant si on se demande quelle déviation sera mise en place, on peut se faire du souci notamment lors du feu d’artifices du 15 aout ! Le boulevard de la Jamagne est un axe qui facilite grandement le contournement du centre-ville. Certes La Jamagne ne devrait pas être totalement fermée à la circulation, mais le risque de ralentissement va sans doute bien se faire sentir aux carrefours du boulevard Kelsch et du boulevard d’Alsace.

Comment contourner le pont de la Jamagne ?

Si l’on vient de Saint-Dié ou Colmar par le col de La Schlucht et que l’on souhaite se rendre en direction d’Épinal (vers le lac de Gérardmer notamment) il faudra sans doute emprunter le boulevard d’Alsace, celui qui passe devant le Super U, l’école Marie Curie et le Lycée Hôtelier de Gérardmer.

le pont de la Jamagne à Gérardmer

En venant d’Épinal ou de La Bresse, la traversée du centre-ville est inévitable, les boulevards d’Alsace, Kelsh ou de Saint-Dié sont les principales voies alternatives pour contourner le pont de la Jamagne.

Les vacanciers devront faire avec, tout comme les locaux qui devront prendre leur mal en patience ou marcher à pied pour éviter les bouchons. Dans ce cas ils ne pourront pas non plus prendre le pont de La Jamagne puisqu’il sera également interdit aux piétons !

 

Des bouchons à Gérardmer avec les travaux du pont de la Jamagne ?
4.5 (90%) 2 votes