Dix ans que vous n’avez pas changé d’appartement, mais voilà avec l’arrivée de votre petit dernier, un nouveau job ou l’achat d’une maison, vous devez vous lancer dans un déménagement. Déménageurs, cartons, organisation, rien ne doit être oublié.

Comment bien choisir sa société de déménagement ?

Le déménagement est l’une des situations les plus stressantes de notre existence. Toutefois si vous êtes bien organisé, cela devrait bien se passer.

Au moins un mois avant votre déménagement vous devez choisir votre déménageur pour être sur d’avoir fait le bon choix. Prenez vous à l’avance, car ainsi vous pourrez faire jouer la concurrence. Pensez à tout mentionner aussi bien ce qu’il y a dans votre cave que dans votre grenier ou encore sous vos lits. Pour finaliser votre choix demandez aussi au déménageur de pouvoir consulter les conditions d’indemnisations prévues par les assurances.

Attention au devis trop bon marché ou arnaques!

En règle générale, les sociétés demandent 30 % du coût du déménagement. Si une entreprise vous demande plus, refusez !

Vous souhaitez encore de plus amples renseignements et trouvez un professionnel sérieux, consultez ce site, il s’agit d’une agence de déménagement qui vous met en relation avec plusieurs entreprises et vous recevrez jusqu’à 5 devis.

Conseils complémentaires pour le jour où vous déménagez

Organisez-vous pour qu’il y ait une personne présente dans votre nouvelle habitation pour recevoir les déménageurs à l’arrivée et indiquez l’emplacement de chaque meuble.

Vérifiez qu’il n’y a pas de casse au déballage. Si vous constatez des dommages, signalez-les sur le bulletin de livraison. Vous disposez de dix jours ensuite pour confirmer vos observations, par lettre recommandée. Donnez un pourboire aux déménageurs et proposez-leur de boire un verre. Bienvenue chez vous !

L’agence de déménagement proposée dans cet article offre également ses services aux entreprises.

Trouvez votre déménageur avec une agence de déménagement
4 (80%) 1 vote