Placement : les 3 erreurs de débutants à éviter

Immobilier

Bon nombre d’investisseurs se trompent toujours de leurs débuts d’investissement. Heureusement, il est possible d’apprendre de ses erreurs et même de celles des autres. Découvrez ici les 3 erreurs de placement fréquentes à ne plus commettre.

Ne considérer que le rendement

Un rendement élevé est évidemment très attractif pour un investisseur qui cherche à faire fructifier son argent. Parfois, il faut garder en tête que ce n’est pas le seul qui garantit le succès de votre placement. Ainsi, se focaliser trop sur le rendement peut empêcher de bien évaluer les impacts variables. De même, une rentabilité assez élevée de 6 à 7 % présente toujours des risques importants, pour bien évaluer ces risques rendez vous sur Citésia. Pensez ainsi à évaluer tous les petits détails autour avant de vous lancer.

Investir sans objectif

Qui dit investissement rentable, dit également objectif, donc établissement d’un plan. Avant de réaliser un placement, veillez à bien définir votre but. Posez-vous des questions, comme pourquoi souhaitez-vous investir ? Pour votre retraite ou pour générer des revenus passifs ? En fonction de la réponse, vous faites le choix du placement relatif à votre objectif. Donc, n’investissez plus à l’aveugle, mais placez une stratégie structurée et planifiée. Vous pouvez vous faire accompagner par un courtier ou un conseiller si besoin.

Mettre tous ses œufs dans le même panier

Aussi attractif soit-il, le placement ne doit jamais être cantonné dans un seul type de produit. Diversifiez votre portefeuille, multipliez les sources d’investissements et tirez un meilleur bénéfice. Ce principe vous permet également de minimiser les risques encourus.