Vivre dans un petit appartement peut être un véritable défi de décoration. Vous avez à peine un espace de stockage suffisant, et rendre les pièces spacieuses est vraiment difficile. Même si vous possédez un petit appartement, vous pouvez le faire paraître deux fois plus grand en utilisant quelques méthodes simples. Dans les paragraphes suivants, vous trouverez quelques suggestions simples pour donner à votre demeure un aspect dynamique et spacieux.

Quelques accessoires bien placés ajoutent des couleurs vives

Lors de la décoration de petites pièces, il est préférable de réduire l’encombrement. Affichez simplement quelques accents et accessoires colorés pour ajouter de la profondeur et de l’intérêt. Dans la salle familiale, un seul grand vase plein de fleurs, une bougie de grande taille et une seule impression ou peinture sur un seul mur sont tous ce que vous devez ajouter de la couleur et garder la partie ouverte et spacieuse.

En général, les cuisines d’appartement sont vraiment si petites qu’une seule personne peut s’y trouver à un moment donné. Gardez les comptoirs nettoyés en rangeant les petits appareils électroménagers, le pain, les frites, la vaisselle ainsi que d’autres produits dans les tiroirs et armoires de cuisine.

Meublez les chambres avec parcimonie

Dans un petit appartement, tout ce qui est nécessaire dans la salle familiale est vraiment un canapé, une chaise et une table d’appoint. Afin d’ajouter un canapé de grandes marques à votre intérieur, ne passez pas à côté des meilleurs bons plans du moment : le déstockage de canapé par Bricoprivé. Quel que soit votre style de décoration, vous pouvez trouver le canapé de votre rêve lors de la vente privée sur ce site. Outre le canapé, vous pouvez installer une petite étagère à l’intérieur d’un coin pour ranger des livres et des magazines avec une petite lampe sur le dessus. Éloignez les meubles du mur pour que l’espace au sol au cœur de la zone soit disponible et simple à parcourir. Un tapis d’appoint coloré dans cette partie ajoute de la texture et de la couleur supplémentaire.

La chambre à coucher peut également être minuscule. Pour la meubler, un lit, une table de chevet et une commode suffisent. Vous devez également éviter le désordre dans cette pièce et ajoutez de la couleur avec de grandes tentures murales.

Laissez entrer beaucoup de lumière du soleil

Toute pièce paraît plus grande lorsqu’elle est baignée de lumière du soleil. La plupart des appartements sont meublés avec de petits stores, mais si vous souhaitez que la pièce paraisse plus grande, il existe une astuce simple qui fait vraiment paraître les fenêtres de la maison plus grandes : utiliser des voilages légers ou colorés qui sont rétractés de chaque côté.

Les couleurs claires élargissent visuellement une zone

Pour l’ensemble de votre appartement, utilisez des meubles de couleur claire pour aider à agrandir chaque pièce. Les couleurs sombres font reculer un endroit tandis que les nuances plus claires augmentent visuellement l’espace. Penchez pour le sable clair, la pêche pastel, le jaune beurre ainsi que d’autres nuances claires pour les tissus d’ameublement, les tapis décoratifs et les rideaux. Vous pouvez ajouter des touches de couleur supplémentaires avec des coussins et des jetés.