Incontournable des emballages, les gobelets jetables sont disponibles en carton ou en plastique. Vous souhaitez vous fournir en gobelet jetable, voici les critères à connaitre, à reconnaitre et à observer de près, avant de choisir ses modèles de gobelets jetables.

Comment choisir un gobelet jetable ?

Même s’il est moins avantageux que son ami le gobelet réutilisable, le gobelet jetable reste encore le plus populaire et le plus consommé sur le marché . Et c’est pour ça que cafétérias, restaurants et hôtels doivent impérativement trouver le bon fournisseur et ce, en se basant sur les quelques critères les plus importants :

–          La taille

Selon vos besoins, vous devrez choisir la taille de vos gobelets jetables. Pour les structures lambda, comme les restaurants, deux tailles différentes ; une Large et une Small suffisent largement. Si vous vous spécialisez en boissons, préférez alors un choix plus large en sélectionnant plusieurs tailles.

–          La contenance

Le volume de vos gobelets jetables est un critère important qui ne se base pas simplement sur le côté esthétique, mais aussi sur vos prix, c’est-à-dire que si vous devez proposer des tarifs à vos clients, ils doivent être proportionnels à la contenance d’un gobelet.

–          L’esthétique

Même si vous pouvez envisager de personnaliser vos gobelets, il est préférable de commencer par les gobelets jetables traditionnels. Mais ce n’est pas parce que vous vous tournez vers le standard que vous devez en négliger l’esthétique. Il existe aujourd’hui des designs très différents, pas très travaillés, mais assez jolis pour satisfaire la clientèle cliquez ici .

–          La matière

Gobelet en plastique ou en carton ? Il n’existe pas vraiment de grandes différences entre les gobelets jetables en carton ou ceux en plastique, si ce n’est que le carton est plus écologique. Les deux font bien leur travail, mais ça sera à vous de trancher.