Aujourd’hui, le magnétisme ne cesse de gagner en popularité. De nombreuses personnes consultent un magnétiseur pour bénéficier de son savoir-faire dans la guérison de différentes maladies. En effet, ce type de thérapeute peut résoudre plusieurs déséquilibres qui empêchent un individu de vivre en bonne santé. Ainsi, il aide le patient à se sentir bien dans sa peau.

Quand peut-on consulter un magnétiseur ?

Comme étant une méthode de guérison, le magnétisme est une pratique efficace pour apaiser les douleurs, favoriser le traitement d’une maladie et rééquilibrer l’organisme. Il est aussi important de préciser que les guérisseurs n’agissent pas seulement à titre curatif, mais aussi en préventif. Une consultation avant une opération chirurgicale par exemple permet au sujet de récupérer plus rapidement, mieux cicatriser et être moins stressé. Pour ceux qui sont à la recherche d’un magnétiseur à Nice, Julien Urnel est un professionnel en quantique santé et en magnétisme.

En pratique, les techniques de magnétisme sont multiples et propre à chaque pratiquant. Si certains nécessitent de toucher le patient, d’autres n’utilisent que le regard. Parfois, le magnétiseur peut se servir d’objet intermédiaire entre lui et le malade. Beaucoup de magnétiseurs soignent également à distance en utilisant la photo de la personne. Par ailleurs, les applications thérapeutiques en magnétisme varient d’un guérisseur à un autre. Dans tous les cas, il est possible de soigner plusieurs pathologies avec cette méthode. Ainsi, on peut consulter ce praticien en cas de maux psychique tels que le stress, l’anxiété et la dépression. Il est aussi recommandé de voir ce guérisseur pour traiter d’autres problèmes de santé comme les brûlures, la fatigue, les maladies de la peau, les verrues, la migraine, les rhumatismes, le surmenage, les troubles menstruels, etc.

Comment se déroule la séance de magnétisme ?

Tout d’abord, il faudra prendre un rendez-vous avec le guérisseur par téléphone ou en ligne sur son site Internet. Au moment de la prise de RDV, le magnétiseur va avoir besoin de connaître la date de naissance de la personne ainsi que le motif de sa consultation. Certains guérisseurs ressentent déjà le passage de l’énergie dès cette prise de rendez-vous. Le jour de la consultation et les autres jours qui suivent, il est conseillé de ne pas consommer de l’alcool. De même, les viandes et les nourritures riches et lourdes sont aussi à éviter afin de profiter au mieux les réajustements énergétiques. Cela aide également à garder un bon taux vibratoire. Concernant la séance directe, il est nécessaire d’éteindre le téléphone afin de se déconnecter entièrement du monde extérieur.

Avant le soin, le magnétiseur va demander au patient de retirer les chaussures, la ceinture, la montre et tous les bijoux et accessoires qu’il porte. En effet, ces accessoires se chargent souvent d’émotions et de sentiments qui risquent d’affaiblir ou influencer les énergies. Bien sûr, il y aura un moment de partage permettant au patient d’expliquer son problème. Durant toute la séance, le malade doit garder les yeux fermés. Puis, le magnétiseur effectuera des passes magnétiques afin de dégager de l’énergie à certains endroits ou en ajouter dans d’autres pour rétablir l’harmonie. A la fin de la séance, le guérisseur demandera à son patient de reprendre doucement une posture debout pour clôturer la consultation. Tout cela peut durer entre 30 à 45 minutes.