Le golf est un sport individuel différent du tennis ou bien sûr des sports collectifs comme le football ou le handball. Mais pouvons-nous vraiment comparer ces 4 activités sportives ? Non, car le golf est à part, il est plus considéré comme étant un loisir, de luxe certains diront, mais peut-être qu’ils ont tort.

Le prix des équipements de golf

Si l’on doit faire du golf pour la première fois il est vrai qu’il faut investir dans des équipements, du matériel et des vêtements. Mais après, une fois que vous avez tout, vous pourrez conserver assez longtemps tout cela. En effet, hormis les balles et les clubs, le reste ne se change pas tous les deux mois. Votre sac chariot de golf, vos vêtements et chaussures peuvent durer un an et plus, tout dépend de l’usage que vous en ferez, surtout la fréquence d’utilisation.

Pour connaitre tous les prix des équipements dont vous avez besoin pour pratiquer le golf, visitez le site https://www.golfcenter.fr/.

Les abonnements aux terrains de golf

C’est peut-être à ce niveau que l’on va trouver des différences de tarifs pour s’abonner à un terrain de golf. Il est clair que certains terrains coutent chers, sont parfois inaccessibles à des foyers modestes. Mais sachez que la fédération française de golf fait le nécessaire auprès des propriétaires de golf pour rendre plus attractif le prix des abonnements.

Peut-être devriez-vous demander la grille tarifaire à un terrain de golf près de chez vous avant de penser que ce sport est hors de portée pour vous. Parfois on a des préjugés et on pense que c’est trop cher, mais comparez le tennis et le golf, vous serez surpris de constater qu’au niveau des prix il n’y a pas tant d’écart.

Pratiquer le golf, combien ça coute ?
5 (100%) 1 vote[s]