minecraft livecraft

Ils vont jouer à Minecraft en ligne, ils parcourent les forums Livecrat par exemple, construisent leur monde sur des serveurs accessibles gratuitement, nos enfants, ados et jeunes adultes sont mordus par ce jeu et nous parents ne comprenons pas tout.

La passion Minecraft a t-elle du bon pour les enfants ?

Ils ont 10 ans voire moins parfois à jouer en ligne à Minecraft, ils sont à fond dedans, n’entendent pas ce qu’il se passe à l’extérieur. Papa, maman se demandent si ils ont conscience qu’une vie existe en dehors du net, des jeux Minecraft. Il arrive même que certains joueurs préfèrent rester devant leur pc plutôt que sortir en famille ou même d’aller au cinéma.

Les points positifs concernent peut-être le repérage dans l’espace, ils construisent, ils s’orientent, Minecraft préparent peut-être les nouveaux architectes de demain.

Des constructions impressionnantes avec le jeu Mincecraft sur PS4

Très jeune, patient et créatif, les ados ou pré-ados construisent leur monde et parfois c’est bluffant.

Un garçon de 9 ans qui reproduit dans les moindre détails Europa-Park sur Minecraft c’est impressionnant.

L’imagination court, c’est tous les jours que nos jeunes créent et se divertissent sur ce jeu pc ou de console.  De nombreuses vidéo sur Youtube explique commente télécharger launcher minecraft gratuitement ou donne des astuces. Il y a même des livres Minecraft, des produits dérivés de toutes sortes : vêtements, accessoires de mode, jeux, jouets…

Quand votre fils sort de sa chambre en pleurant et qu’il vous dit qu’il est « ban » vous comprenez que ce jeu va bien au-delà du simple divertissement. Mais dans 10 ans on en verra d’autres, nous sommes qu’au début de l’ère digital, la préhistoire du numérique !

Le phénomène Minecraft a t-il du bon pour nos jeunes ?
5 (100%) 1 vote