Les sociétés de dépannage informatique à domicile sont de plus en plus sollicitées. Ces experts des ordinateurs, tablettes et petits écrans répondent à vos problèmes et interviennent souvent rapidement. Voici ce que vous pouvez leur demander et combien ça peut vous coûter.
Avantages à faire dépanner son ordinateur chez soi
Il y a plusieurs avantages à faire appel à un dépanneur informatique à domicile. La première étant que vous n’avez pas à vous déplacer en ville et que vous n’êtes pas obligé de trouver un créneau horaire qui va chambouler votre emploi du temps. Par ailleurs, c’est pratique, car dans le cas où vous avez une panne sur un ordinateur de bureau, il ne vous est pas nécessaire de tout débrancher la tour, l’écran, et les autres périphériques. LPF est une entreprise de dépannage informatique à domicile qui intervient à Épinal et dans le département des Vosges. Elle fait partie de ces professionnels qui vont chez les particuliers ou dans les locaux d’entreprises pour résoudre la majorité de leurs problèmes d’ordinateur.
Assistance informatique à domicile
On parle souvent de dépannage, mais il est également question et de plus en plus souvent d’assistance informatique. Nombreux internautes sont dépassés par la technologie et par les procédures d’installations de périphériques ou de logiciels. C’est pour cela qu’ils font appel à des sociétés telles que LPF dépanneur informatique et intervenant sur des problèmes d’utilisateurs. Cette société nous a expliqués que les Français ont de grandes difficultés avec Internet et ont besoin d’être accompagnés dans de très nombreuses tâches. Et si les jeunes n’ont pas de souci pour jouer en ligne, ils sont en revanche très vite limités lorsqu’ils ont un bugue.
Dimitri Louis, président de la société Louis Pro Formations, nous a également précisé être inquiet face au manque de pédagogie informatique à l’école. En effet, il n’est pas rare qu’un dépanneur informatique se déplace au domicile d’un particulier et que son intervention se solde sur une simple manipulation. 2 minutes d’intervention suffisent dans bien des cas, tout simplement par ce que les gens utilisent un ordinateur sans avoir appris comment ça marche. Pour une assistance informatique à domicile, sachez que le tarif est à l’heure, avec ou sans frais de déplacements.
Combien coûte un dépannage informatique à domicile ?
Ne croyez pas que ce genre de service vous coûtera plus cher que d’aller dans un magasin spécialisé. Cela dépend des conditions de prestations. Certaines entreprises de dépannage d’ordinateur ne facturent pas les déplacements qui sont dans un certain rayon de l’intervenant. En effet, la société de dépannage informatique à Épinal citée ci-dessus, offre les frais de déplacements dans un périmètre de 30 kilomètres autour d’elle. Et ce n’est pas tout, car grâce à ses agréments Services à la Personne, elle peut faire bénéficier à ses clients une réduction d’impôts de 50 %. Il est également possible sous conditions, de ne payer que 50 % de la facture.
Vous souhaitez savoir combien coûte un dépannage informatique à domicile ? L’entreprise que vous allez contacter vous indique clairement combien vous paierez à l’heure. Dans le cas où la facture dépasserait 150 euros, un devis vous sera présenté. LPF dépanneur informatique à Epinal a une offre qui démarre à moins de 35 euros TTC après déduction d’impôts. Sachez qu’il vous est possible de souscrire à un pack d’heures, ce qui peut être très pratique pour les particuliers, et encore plus pour les entreprises, indépendants et commerçants.
Les pannes les plus courantes sur un ordinateur
On terminera cet article en abordant les problèmes techniques rencontrés fréquemment sur un ordinateur de bureau ou un PC portable. Les pannes les plus fréquentes peuvent être ennuyeuses, voire pénalisantes, si vous faites du télétravail. Toutefois, il est possible d’y remédier en comprenant leur origine et en appliquant les bonnes astuces. Parmi les problèmes techniques que les dépanneurs rencontrent le plus, il y a :
- les écrans bleus ;
- les virus informatiques ;
- les problèmes de connexion internet ;
- les disques durs défectueux ;
- les bugs de logiciel et bien plus encore.
Il est essentiel de connaître ces pannes pour éviter leur apparition ou savoir comment les résoudre rapidement. Heureusement, il existe une multitude de solutions et d’outils de diagnostic pour venir à bout de ces désagréments techniques. Votre dépanneur informatique à domicile vous expliquera tout cela et vous serez ainsi mieux armé pour naviguer sur Internet.