Pour un aménagement intérieur, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parmi les plus utilisés aujourd’hui, le plafond tendu offre l’avantage d’être très résistant et très esthétique. Sur le marché, vous avez le choix entre un plafond tendu en PVC ou en polyester. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix.

Opter pour le plafond tendu en polyester

Le plafond tendu Suisse est très facile à poser. En effet, le plafond tendu en polyester peut être tenu à froid. Il est très simple de poser les toiles, recouvertes de polyuréthane à volume 245gr/m². L’installation ne nécessite aucun appareil spécifique. Par ailleurs, il est tout à fait possible de peindre les toiles à souhait. Vous pouvez lui donner un aspect mat comme celui des plafonds traditionnels. De plus, ce type de plafond tendu Suisse ne demande que peu d’entretien que vous pouvez vous procurez sur https://decolab.ch/. Par contre, il est impossible de souder les toiles polyester. C’est pour cela que la surface des plafonds tenus doit être inférieure à la surface maximale des toiles.

Pourquoi choisir le plafond tendu Suisse en PVC

 

Miser sur le plafond tendu Suisse en PVC

Ce plafond tendu Suisse se caractérise par une toile PVC. Ce matériau s’utilise depuis très longtemps et propose de nombreux avantages. D’abord, il offre une bonne isolation. Ensuite, il ne requiert aucun entretien. Le plafond tendu PVC se décline sous une large palette de couleurs et de finitions. Il est capable de répondre aux exigences de chacun.

La pose plafond tendu PVC est très technique. Pour être bien tendu, le PVC doit être ramolli à une température élevée. Pour cela, il est essentiel de se munir d’un appareil spécialisé. Cet appareil va chauffer la toile PVC de manière uniforme. C’est lorsqu’elle refroidit que la toile se tend uniformément.