Actuellement, les alliances en diamant deviennent de plus en plus populaires dans toutes les bijouteries de Paris et ont donc une très grande place dans les cérémonies de vœux dans le monde entier. S’offrir des bagues de mariage en diamant est donc signe d’amour éternel et représente une grande fierté pour tous les nouveaux mariés. Mais toutes les alliances en diamant ne sont pas identiques. En effet, les bijoutiers à Paris conçoivent différents modèles d’alliances en diamant. Vous pouvez donc avoir beaucoup de mal à faire un choix judicieux.

Pour vous permettre de savoir quelle alliance ornée de diamant acheter, nous vous donnons ci-dessous des informations importantes.

Les alliances serties de diamants

Les alliances de mariage existent depuis des années. Autrefois, la tradition voulait que la bague de mariage se présente sous la forme d’un simple anneau sans ornement. Mais avec l’évolution de la mode, beaucoup de couples choisissent actuellement de se donner des alliances plus originales. Et celles avec diamant sont les plus populaires.

Le site https://diamantsetcarats.com/pages/alliance-diamant vous donne des informations supplémentaires sur ce type d’alliance.

L’alliance sertie de diamant se présente sous différentes formes dans les différentes joailleries de Paris. Vous pouvez donc choisir selon vos goûts, vos besoins et surtout votre budget.

La bague de mariage en diamant peut être fabriquée en différents métaux précieux. Il est, par exemple, possible de choisir l’or pour la conception de votre bijou. Ce métal est non seulement robuste, mais également classe. Il peut vous permettre de disposer d’une bague de mariage brillante et très moderne.

Vous pouvez aussi prendre une bague de mariage avec diamant qui est conçue avec l’argent. Ce métal est moins cher et peut donc vous permettre de faire des économies considérables. Les bagues de fiançailles en argent sont robustes mais leur résistance est limitée. En effet, l’argent peut se ternir s’il entre en contact avec des produits toxiques comme le parfum ou encore la crème corporelle. Vous devez donc enlever votre bijou lorsque vous vous préparez.

Les principaux types d’alliances en diamant

Il existe de nombreuses formes d’alliances en diamant conçues par les joailliers de Paris. Pour vous aider à choisir, voici les catégories de bagues de mariage ornées de diamant.

L’alliance diamant demi-tour est sertie de diamants seulement sur une moitié de l’anneau. Ce type de bijou est à la fois élégant et éclatant. Si vous aimez les bijoux discrets mais pas trop simples, vous pouvez vous tourner vers l’alliance en diamant demi-tour.

L’alliance diamant tour complet est une autre catégorie de bague de mariage. Elle dispose de plusieurs petites pierres précieuses sur le pourtour de l’anneau. Ce type de bague est donc le plus éclatant sur le marché des alliances à Paris.

Si vous portez l’alliance avec diamant tour complet, le bijou a un aspect identique même s’il fait le tour de votre doigt. Contrairement à cela, la bague demi-tour a un aspect plus simple dans ce même cas.

L’alliance en diamant tour complet nécessite tout de même une attention particulière et un entretien régulier pour ne pas endommager les pierres.