Pour marquer les fiançailles, tous les hommes choisissent d’offrir une bague originale qui peut faire plaisir à leur future femme. La bague de fiançailles est donc symbole de l’amour véritable et éternel entre deux personnes. Comme ce bijou se décline en différents types et styles sur le marché, vous pouvez vous perdre dans votre recherche de bague pour la demande en mariage.

Si vous devez trouver une bague de fiançailles à la fois robuste et qui a un aspect original, vous pouvez voir ci-dessous les différentes étapes pour faire un choix judicieux.

Considérer le budget

Avant de commencer vos recherches en matière de bague de fiançailles, le point le plus important à voir est le budget. Vous devez donc définir quel est la somme que vous devez mettre dans l’achat de bijou pour la demande en mariage sur https://www.celinni.com/fr/content/32-choisir-une-bague-de-fiancailles. En général, le futur marié met de côté 1 à 2 mois de salaire pour pouvoir offrir la bague de fiançailles idéale pour sa future femme.

Le prix peut varier d’un modèle à un autre. Vous pouvez acheter ce type de bijou avec 1200 à 2000 euros. Même si vous voulez un bijou vraiment très valeureux, il est essentiel de prendre en compte du fait que les modèles trop compliqués ne sont pas pratiques. En effet, comme la bague de fiançailles doit être portée tous les jours, il est plus intelligent de prendre un bijou assez simple qui peut s’adapter avec tous les styles vestimentaires.

De plus, demande en mariage rime avec célébration proche. Cela nécessite beaucoup d’argent. Vous devez donc penser au fait que même si vous aimez votre compagne à la folie, vous ne devez pas dépenser toute votre économie pour l’achat d’une bague de fiançailles.

Bien choisir la pierre précieuse

Presque toutes les bagues de fiançailles disposent d’une ou de plusieurs pierres précieuses. Le choix de cette dernière est aussi vraiment important pour un modèle original. Depuis quelques temps, le diamant représente la pierre précieuse des bagues de fiançailles par excellence. En effet, cela s’explique par le fait que le diamant est un produit vraiment très dure. Vous pouvez garder et porter votre bijou sur une très longue période sans que cette pierre ne se raille.

Il existe différents types de diamants pour bague. Vous pouvez donc choisir selon vos goûts et surtout selon votre budget. La valeur du diamant se définie par ses caractéristiques. Ces dernières sont représentées par les 4C (carat, clarity, cut, color).

Ceux qui veulent un bijou orné de pierre de couleur peuvent se tourner vers le rubis ou l’émeraude.

Bien choisir le métal

En plus de la pierre, vous devez également prendre en considération du métal avec lequel le bijou est fabriqué. La bague de fiançailles traditionnelle est faite avec de l’or blanc ou jaune. Ce métal est le plus robuste mais peut revenir très cher.

Mais pour faire des économies, vous pouvez choisir l’argent qui est un métal qui fait partie des moins chers.

La bague de fiançailles en platine est également appréciée. Elle peut vous accompagner durant des années et représente donc un très bon investissement. Ce métal est le plus cher sur le marché.