Le plus souvent, lorsque les équipements de pêche sont évoqués, vous pensez directement au matériel de base comme le moulinet, les files, les leurres, les appâts et les hameçons. Cependant, plusieurs accessoires de pêche pourraient vous aider à pratiquer cette activité sur un bateau de plaisance.

L’utilité d’une porte-canne ou d’un support de canne à pêche

Une porte-canne est un accessoire indispensable pour une activité de pêche. Elle est utilisée pour ranger ou stocker le matériel de pêche à bord de votre bateau de plaisance. Vous pouvez en installer plusieurs sur les consoles de coques ouvertes ou sur les cloisons. Les portes-cannes destinées au rangement sont en général fabriquées en PVC. Optez pour un support de canne à pêche solide pour ne courir aucun risque de perdre votre prise. En effet, la traction du poisson et la vitesse de votre bateau entraînent une force importance sur la fixation canne à pêche.

Le détecteur de touche

Amateur ou pêcheur averti, équipez votre canne à pêche de ce petit appareil électronique. Cet accessoire astucieux fonctionne en principe très simplement. Il émet un bip sonore et un clignotement LED lorsqu’il détecte des vibrations venant de votre hameçon. Ces signaux évoquent la présence d’un poisson autour de votre canne. Cet accessoire ne coûte pas cher et sa mise en place sur votre canne à pêche est facile. Vous ne raterez plus vos prises en journée ou durant la nuit. Navistore vous propose tous les accessoires pour bateau de plaisance qui pourront vous servir pour équiper au mieux votre navire pour une activité de pêche.