La vente en ligne progresse tous les ans, c’est donc le moment de vous lancer dans le e-commerce, que vous ayez des produits ou des services à vendre. Cet article vous aide à découvrir quelles sont les étapes à ne pas négliger lorsque l’on souhaite vendre sur internet.

Comment débuter idéalement en e-commerce ?

Nombreux sont ceux qui ont voulu vendre en ligne et n’avaient pas suffisamment préparé la partie marketing. La constitution d’un budget publicitaire est indispensable, sans cela vous n’irez pas bien loin, car pour vendre il faut des clients qui viennent sur votre boutique en ligne. Et pour en avoir, il faut faire des campagnes publicitaires.

La création de votre boutique en ligne devra également inclure de belles photos, de textes uniques pour chaque fiche produit. Il y aura également lieu de réfléchir à une stratégie de référencement naturel pour créer du trafic organique.

vente en ligne

Ne sous-estimez pas les frais liés à la maintenance de votre site e-commerce, tout comme la publicité que vous allez déléguer à des professionnels. Vous trouverez sans doute la solution pour avoir rapidement de la visibilité en ligne avec les services d’une agence SEA à Paris et ses outils d’une grande efficacité.

Veuillez noter les coordonnées de cette agence de référencement payant :

  • Adresse : 94 Rue Saint-Lazare, 75009 Paris, France
  • Téléphone : +33 1 85 09 27 16

Comment bien vendre en ligne ?

Pour ceux qui ne maitrisent pas encore les termes liés au e-commerce, sachez que SEA est l’acronyme anglais de Search Engine Advertising. Il y a aussi le SEO, ce qui est en rapport avec l’optimisation pour les moteurs de recherche. Si vous n’avez pas quelqu’un qui travaille ces deux domaines pour vous, alors vous pouvez tirer un trait sur la performance de vos ventes. Et à cela on va ajouter les publicités locales, print, journaux, télévision. Et pour finir, vous devrez aussi faire connaitre votre boutique en ligne via les réseaux sociaux, avec des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, Twitter, Youtube…

Cela nécessite comme indiqué en préambule un budget publicitaire important. Vous imaginez que pour parvenir à percer il faut investir, mais pas avec n’importe qui. Préférez une agence Google Premier pour votre SEA, comme SteerFox à Paris, un consultant SEO et un community manager, un webdesigner et un photographe près de chez vous.

consultant SEA

Étude de marché e-commerce

Vous ne ferez rien sans avoir au préalable sondé votre marché. Analyser le secteur de vente, la clientèle, la concurrence est absolument nécessaire. Voir comment sera perçu votre produit ou votre service est également très important. Quels sont les freins, quel est le chiffre d’affaire prévisionnel, comment allez-vous gérer les stocks, définir vos tarifs, votre marge ? Tous ces éléments sont à relever avec l’aide d’une étude de marché. Vous pourrez ensuite affiner votre stratégie de vente en ligne et établir des premiers indicateurs de performance pour tout analyser et ne pas rater d’indices positifs comme négatifs.