Lorsqu’une personne agit à la hâte, sans prendre le temps de penser, ses décisions renvoient son état d’esprit et peuvent ne pas toujours être les bonnes. Elles peuvent être différentes de celles qui auraient été prises si la personne avait pris un peu de recul pour poser les bonnes questions. Pour prendre la bonne décision, relativiser n’importe quelle situation est nécessaire. Vous garderez ainsi votre calme et augmenterez votre confiance en vous.

L’impact de la pensée positive

Si vous ne prenez pas le temps de relativiser, vous aurez tendance à vous laisser porter par vos émotions et toutes vos pensées négatives que ce soit le stress, la colère, l’angoisse, la peur, etc. Ce sont tous de mauvais conseillers qui risquent de vous retenir en arrière. D’après maitre Jean Gabriel marabout en Martinique vous pouvez aller de l’avant dans la vie, vous devez apprendre à vous focaliser sur les choses positives. En faisant vivre une réalité positive dans votre tête et dans votre cœur, vous donnez une existence à votre vie. Faites donc le point sur vos qualités, vos atouts pour vous rappeler les choses ont également de bons côtés.

Se focaliser sur le présent

Penser à la vie future devient souvent une source d’angoisse et de stress. En effet, l’avenir est quelque chose de difficile à maîtriser. Difficile alors de ne pas avoir d’inquiétude à ce sujet. Selon le marabout africain Martinique, il est également inutile de se concentrer sur le passé et de se rappeler des échecs et des déceptions. Pour bien relativiser, mieux vaut que vous gardiez votre esprit fixé sur la situation présente, sur le moment présent et sur le résultat immédiat de vos actions.