four à bois

Installer un poêle de masse chez soi

Gastronomie

Gage de confort, de chaleur et de convivialité, le poêle de masse est un dispositif de chauffage de plus en plus apprécié. A la fois écologique et économique, il est aussi personnalisable. D’ailleurs, de nombreux artisans proposent leurs talents dans la fabrication de modèles modernes. Autant d’atouts qui attirent de nombreux ménages et professionnels à en avoir un à la maison. 

Confiez le travail à un professionnel 

L’installation de la poêle de masse n’est pas chose aisée. Constituée de nombreux éléments, l’installation dispositif requiert de la précision et des bons soins. D’où l’intérêt de se tourner vers un expert certifié RGE que vous pourrez trouver chez Cœur de Foyer.  Si vous projetez également de fabriquer un poêle de masse, vous pouvez aussi acheter des matériaux pour poêle de masse dans une  quincaillerie pour poêle de masse où il y a  des matériaux réfractaires, des briques réfractaires, des dalles réfractaires et des isolants réfractaires. Vous pourrez ainsi mixer les modèles et les fonctionnalités de votre poêle de masse : avec four à bois, four en kit, four à pizza ou encore four à pain. Consultez le site pour avoir plus d’information sur les poêles à masse: https://www.coeurdefoyer.fr/

Quel budget prévoir pour une installation de poêle de masse 

Le prix d’un poêle à accumulation repose sur bon nombre de critères que vous devez tenir compte. Outre le modèle à installer, la taille et la main d’œuvre de l’artisan entrent aussi en compte dans cette comptabilité. Mais en principe, une pose complète clé en main varie de 5000 à 16 000 euros.