Les industries en ont des normes à respecter, des contrôles strictes à effectuer, par conséquent les capteurs de température doivent répondre avec précision. Ils doivent aussi assurer de ne pas contaminer vos fluides !

Le capteur de température dans l’industrie alimentaire

C’est dans un domaine tel que l’industrie alimentaire que les capteurs de température sont le plus sous surveillance. Ils transmettent des informations très importantes, mais ils sont aussi considérés comme à risques, des corps potentiellement dangereux, pouvant polluer un flux, un contenant de liquide alimentaire ou destiné à fabriquer des médicaments. Il n’est donc pas envisageable de risquer l’accident industriel, une contamination, ou un empoisonnement.

C’est pourquoi aujourd’hui, il faut être vigilant et mettre en place des capteurs de température fiables qui répondent à toutes vos normes qualité.

Les capteurs de température sont high tech

Les nouvelles technologies et matériaux de notre époque aident bien les industries. C’est le cas bien entendu pour les capteurs de température qui sont d’une précision toute autre que ceux d’hier. On peut donc pleinement s’appuyer sur ces appareils dotés de technologies rendant les contrôles plus simples et plus précis. Le PT100 est une classe de précision qui vous parle sans doute, comme le IEC 60751, outre cela on a aussi la garantie de pouvoir éviter toute contamination grâce à des capteurs fabriqués en acier inoxydable qui en contact avec les fluides ne peuvent en aucun cas les polluer.

Notons pour finir que pour ce qui est de la maintenance, de la pose et la dépose d’un capteur de température, là aussi des progrès sont constatés. L’entretien est facilité, les temps d’intervention réduits, ce qui assure une meilleure performance à vos équipes de maintenance.